• Gramat / Rocamadour 14km

Samedi 24 Septembre

Gramat / Rocamadour

Petit déjeuner en libre service au Carmel

Comme hier nous avions perdu le GR, ce matin on galère. Au Carmel il n'y avait personne pour nous renseigner.

On trouve bien de vieilles traces de GR , mais j'ai beaucoup de doutes. Je préfère qu'on prenne la route, pas un chat....

Gramat / Rocamadour 14km

Enfin une voiture, nous faisons de grands signes pour qu'elle s’arrête. La personne nous indique la direction du Moulin de Saut. Ouf ! c'est la bonne.
    Merveilleuses couleurs d'automne. Je me régale, les photos seront elles aussi belles sur l'ordi ?

Superbe parcours dans les gorges de l'Alzou qui heureusement est presque à sec en cette période.

Moulin du saut gorge del' Alzou

Le village de Rocamadour se trouve au-dessus d'une falaise dominant de 150 mètre le canyon de l'Alzou. Le village de Rocamadour se trouve au-dessus d'une falaise dominant de 150 mètre le canyon de l'Alzou.

Arrivée Rocamadour vers 11h30.

Pause repas sur un banc à l'entrée du sanctuaire, juste devant un glacier....je ne peux résister, et hop une boule à la violette. Dodau n'en veut pas.

Nous grimpons au gîte, l'entrée de la cité religieuse est accessible par un escalier de 216 marches.

Rocamadour

Nous décidons d'attendre devant le gîte qui ne reçoit qu'à 15h, marre de traîner le sac à dos par cette chaleur.

La sœur nous ouvre avant l'heure.

Installation rapide et nous voilà reparties pour la visite.

Rocamadour ancien palais de eveques de TullesCroix de JerusalemRocamadour

Le soir je nous paie l'apéro, je ne l'avais pas fait à mon anniversaire, le lieu ne m'inspirant pas.

A table, viennent nous rejoindre les deux pèlerins connus chez Chantal. Le canadien est sympa, mais le parigot m'agace un peu. Notre assiette de pâtes au Rocamadour terminée, nous prenons rapidement le chemin du retour..

Rocamadour Vue depuis les remparts Rocamadour

« Lacapelle Marival / Gramat 21kmRocamadour dimanche 25 septembre »