• (J22) Undues de Lerda / Izco _30km_ 22 septembre 2013

         
    (J22) Undues de Lerda / Izco _27km_ 22 septembre 2013 Départ 7h45, c'est tard, nous avons 27km à faire et du dénivelé. Au final on en aurait fait + de 30 !
       

     

    (J22) Undues de Lerda / Izco _27km_ 22 septembre 2013

    Nous voici en Navarre.

    Magnifique dégradé de couleur sur les terres labourées, j'adore! Dodau est moins enthousiaste.

    A 11km et 400m de dénivelé positif, nous faisons quelques courses à Sanguesa.Nous visitons deux églises, rencontrons Ismaël le catalan qui fait une grosse éruption cutanée dû au stress.

    (J22) Undues de Lerda / Izco _27km_ 22 septembre 2013
       

    Après Sanguesa nous arrivons à un col et continuons par un large chemin en plein soleil, il fait très très chaud.

    Prenons le temps de visiter l'église Santa Maria au porche magnifique.

    Sur la colline christ domine la ville

     (J22) Undues de Lerda / Izco _27km_ 22 septembre 2013  

    (J22) Undues de Lerda / Izco _27km_ 22 septembre 2013

     (J22) Undues de Lerda / Izco _27km_ 22 septembre 2013
    (J22) Undues de Lerda / Izco _27km_ 22 septembre 2013

    Le chemin est interminable. Ouf! la pause repas dans un superbe endroit avec fontaine, bien aménagé.

    (J22) Undues de Lerda / Izco _27km_ 22 septembre 2013

     

    Dernier point d'eau 14h

     

    Soudain Dominique se sent mal, elle est complètement épuisée. Je la laisse à l'ombre sous cet arbre providentiel, et fais le plus vite possible pour atteindre le gite pour chercher du secours. Il est 17h.

    (J22) Undues de Lerda / Izco _27km_ 22 septembre 2013

    (J22) Undues de Lerda / Izco _27km_ 22 septembre 2013

    (J22) Undues de Lerda / Izco _27km_ 22 septembre 2013
     

    Je ne sais pas à combien est situé le village; moi aussi je suis épuisée et je n'ai plus d'eau.

    Après 1/2h de marche, un panneau m'indique Izco 3km.  Descente par une forêt de pins, puis là bas tout au fond j'aperçois ce que j'espère être le village.

    Ouf! C'est bien lui, une fontaine juste à l'entrée, je me rue dessus, m'y désaltère et m'arrose abondamment.

    A l'albergue, heureusement il y a deux français qui m'aident à faire comprendre à l'hospitalier qu'il faut envoyer quelqu'un chercher ma copine.

    Elle est livide lorsqu'elle arrive au gite, n'a qu'une envie "dormir", ce qu'elle fera jusqu'au petit matin.

    Au réveil elle est en pleine forme, nous pouvons reprendre notre route.

    Merci à nos hospitaliers.

    La croix à l'entrée d'Izco

    (J22) Undues de Lerda / Izco _27km_ 22 septembre 2013

     
          Plus de photos

    (J22) Undues de Lerda / Izco _30km_ 22 septembre 2013

     

     

    « (J21) Artieda / Undues de Lerda _21km_ 21 septembre 2013(J23) Izco / Monreal _11km_ 23 septembre 2013 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :