• Le Puy en Velay /Montbonnet 16km

Lundi 5 Septembre 2016

Le Puy en Velay 630m

Relais du pèlerin se trouve sous la cathédrale, Donativo avec petit déjeuner, ouverture à 15h

Levées tôt, train à 5h10.

Arrivée 11h30 au Puy, ciel nuageux, un peu de vent. Pause midi dans un joli square, nous mangeons notre pizza que Jean, mon mari, nous a préparée avec amour.

Le Sac est lourd, nous allons au refuge, petit square avec chaises, pour attendre l'ouverture.

Accueil chaleureux avec boissons fraîches.

Nous partons faire la visite des principaux monuments. Moi je connais déjà, je sais ce qui nous attend: la cathédrale montée deux fois, le Rocher de la Vierge, le Rocher St Michel.
    Que de marches!! ça au moins c'est de l'entraînement.

Petit pot d'accueil (kir)  pour tous les pèlerins et discussion sympa avec une québécoise.

Retour au gîte bien crevées.

Repas du soir un sandwich poulet crudités..

Mardi 6 Septembre

Départ du puy en Velay

Ce matin ça commence bien, petite pluie fine, mais il fait doux.

Petit déjeuner préparé par le refuge. Messe et bénédiction des pèlerins.

Bonne grimpette pour sortir du puy en Velay. Beau chemin en balcon.

Arrêt sur le chemin pour un petit café juste avant d'entrer dans St Christophe sur Dolaizon. Appel pour les réservations des 2 jours suivants. Nous passons par La Roche, St Christophe.

Juste avant Monbonnet arrêt à la chapelle St Christophe. Où nous faisons la pause repas.

Arrivées au gîte 15h. Bon accueil, chambre de 6lits.

Balade sur les hauteurs du village vue magnifique à 360 . Mais avant de grimper nous sommes passées par le bar pour une petite glace bien méritée. Certes un peu chère, va falloir que l'on se calme.

Retour au gîte douche lessive. Pas de connexion Internet. Notre hôte nous aide à trouver un gîte pour jeudi car le DONATIVO est fermé. Ce soir au menu salade tomates , saucisses lentilles, Saint nectaire, pêches.

La table est conviviale un couple habitué à la randonnée cheval qui font le chemin en voiture, trois femmes qui empruntent le chemin pour la 1 ère fois mais ne marchent que trois étapes pour se tester, un couple de Corrèze, un couple frère (Bernard) et soeur (Isabelle) canadiens.

« (J26) Uterga / Arre _22km_ 26 septembre 2013Monbonnet / Monistrol d'Allier 15km »